Loisir pour personnes handicapées

Le Programme d’assistance financière au loisir des personnes handicapées (PAFLPH) vise à favoriser l’accessibilité de loisir aux personnes handicapées pour augmenter leur participation à des activités de loisir et de sport.

Ce programme comporte deux volets :

Volet 1 – Accompagnement

L’accompagnement s’effectue par une personne dont la participation est nécessaire pour le soutien et l’aide qu’elle apporte exclusivement à une ou plusieurs personnes handicapées. Cette mesure de compensation facilite la participation de la personne handicapée à une activité récréative. Cette assistance n’est normalement pas requise par la population pour la réalisation de l’activité.

Volet 2 – Activités de loisir et de sport

Toute activité de loisir et de sport qui implique une participation active de la personne pendant ses temps libres. Cette activité est librement choisie et pratiquée par un individu dans le but de se divertir, se distraire, s’amuser ou s’épanouir. Celle-ci est organisée autour du bien public et sous-tend la présence d’une structure à travers laquelle l’offre de services s’organise (milieu associatif, communautaire ou municipal).

 

Guide de présentation
Guide Icone

Formulaire de demande
Formulaire Icone

Formulaire de rapport final
Rapport Icone

Presentation Guide
Guide Icone

Application Form
Formulaire Icone

Final Report
Rapport Icone