À l'affiche
  • Dernier bulletin
    la bougeotte 
     
  • Publicisez vos activités
    Votre organisme prépare un spectacle, un tournoi, une compétition ou autres, publicisez vos activités via le calendrier régional de la page d’accueil du site Internet de la CLSBJ
     
  • Galerie de photos
    Regardez nos albums photos! Beaucoup plus à venir!

     
     
     
 

Aide financière — Finales régionales des Jeux du Québec

 
 

JEUX DU QUÉBEC

Aide financière — Finales régionales des Jeux du Québec

 

1er avril au 2014 au 31 mars 2015

La Commission Loisir et Sport de la Baie-James dispose d’une enveloppe budgétaire spéciale pour permettre aux athlètes de la région de participer aux finales régionales dans les régions limitrophes, soit l’Abitibi- Témiscamingue et le Saguenay-Lac-Saint-Jean ainsi qu’aux finales provinciales des Jeux du Québec.

FINALE RÉGIONALE EN ABITIBI-TÉMISCAMINGUE

ET AU SAGUENAY-LAC-SAINT-JEAN

La CLSBJ assumera les frais d’inscription des athlètes afin qu’ils puissent participer aux finales régionales dans les régions limitrophes de l’Abitibi-Témiscamingue et du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Pour ce faire, les organisations devront nous faire parvenir leur formulaire d’inscription dûment rempli.

Si, en fin d’année (soit au 31 mars 2015) la subvention de la CLSBJ n’est pas épuisée, la somme restante sera distribuée parmi les athlètes qui ont participé à une finale régionale.

Un club recevra, pour sa participation à une finale régionale à l’extérieur de notre région, le montant suivant :

Organisation présentant de 1 à 10 athlètes

150 $

Organisation présentant de 11 à 20 athlètes

200 $

Organisation présentant plus de 21 athlètes

300 $

Advenant qu’il n’existe pas de club dans une municipalité ou localité et que les athlètes sont fédérés, la CLSBJ traitera les demandes à la pièce.

FINALE ORGANISÉE DANS LA RÉGION NORD-DU-QUÉBEC

Pour obtenir une subvention, un organisme doit présenter une demande à la CLSBJ, en incluant un tableau indiquant ses revenus et dépenses.

FINALE PROVINCIALE

Lorsqu’un ou des athlètes participent à une finale provinciale, les frais de transport sont assumés ou remboursés par SPORTS-QUÉBEC. L’athlète doit défrayer ses coûts de transport, qui lui seront remboursés, afin de rejoindre sa délégation soit en Abitibi-Témiscamingue ou au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

La CLSBJ, de son côté, pourrait rembourser à l’athlète ses frais d’inscription si l’enveloppe n’est pas épuisée.

 

CAMPS DE SÉLECTION ET/OU UN ENTRAÎNEMENT APRÈS LA SÉLECTION DES FINALES RÉGIONALES DES JEUX DU QUÉBEC POUR LA FINALE PROVINCIALE

Un montant de 250 $ sera accordé à un club pour aider les athlètes devant participer à un camp de sélection et/ou un entraînement, après la sélection des finales régionales des Jeux du Québec.